Pc Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pc Informatique

Aide et Partage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commande nickserv

Aller en bas 
AuteurMessage
zora
Admin
zora


Messages : 509
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : nul part

Commande nickserv Empty
MessageSujet: Commande nickserv   Commande nickserv Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:25

Certaine commande ircienne demande d'avoir un pseudo enrgistrer ce sera votre première démarche à faire :

Donc pour enregistrer votre pseudo vous devez taper :
/msg nickserv register Mot2pass email

Remplacez Mot2pass par un mot de pass de votre choix et un mail valide pour que si un jour vous perdiez votre mdp
il puisse vous être renvoyé par mail. Afin de savoir si cela a réussit facile vous devriez recevoir une notice que votre
pseudo est bien enregistré de ce genre :
-NickServ:Blabla- Nickname Blabla registered under your account: *ident@*.votre domain (cad votre Fai)
-NickServ:Blabla- Your password is le_mdp - remember this for later use.


Bon ceci étant fait vous avez le choix de venir sur irc par un script ou votre emule
Via emule : afin d'éviter de taper la commande d'identification qui est : /ns identify votre_mdp vous avez la
possibilité de l'insérer dans emule ici : Allez dans Préférence / IRC / Exécution et cochez la case Executer un script
à la connexion et dans la case prévue à cet effet taper : /ns identify votre_mdp
Si vous ne voulez pas le faire à chaque connexion il vous faudra vous identifiez comme ceci :
/ns identify votre_mdp

Vous pouvez avoir plusieurs pseudo qu'il vous faudra grouper pour le faire vous devez prendre le pseudo
que vous voulez grouper

Un exemple : Je m'appelle Dudulle et je vais être occupé mon nick (pseudo principal ici est Dudulle)
Donc je change :
/nick Dudulle_oqp pour le grouper taper ce qui suit /ns group Dudulle votre_mdp

Vous avez le droit à 15 pseudos dans le group principal

Si vous voulez droper un pseudo ce qui veut dire que vous ne l'utiliserez plus ATTENTION toute fois de ne pas prendre le pseudo principal il vous faut prendre le pseudo que vous voulez droper en tapant : /ns drop

/ns glist <== vous affiche tous les pseudos que vous avez grouper
/ns set SECURE on <== ceci met le mode de sécurité de votre pseudo
/ns set PASSWord new_mdp <== si vous voulez changer de mot de pass
/ns info pseudo <== vous informes sur un pseudo
/ns ghost pseudo <== pour tuer son "fantome" cela arrive lors de connexion/déco qu'il vous faudra tuer votre ghost

Sinon vous pouvez avoir plus de détail car chaque serveur fait différement
/msg NickServ HELP
Cela vous affichera toutes les commandes d'aide pour le nickserv

bonne journée queen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://pc-informatique.1fr1.net
 
Commande nickserv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de l'irc
» Commande Chanserv
» commande botserv
» commande memoserv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pc Informatique :: Tuto - Aides Générales. :: Tutos Irc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser